GRANDS MANDALAS PARTICIPATIFS

Une activité ludique et pédagogique

David Balade propose la création de grand mandala celtique participatif au sol : après avoir tracé   une structure globale, l’artiste guide les participants dans l’ornementation du mandala, et les invite à découvrir peu à peu les principes harmoniques de l’ensemble, en les éclairant sur une symbolique plus générale du mandala.

Adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, pour différents groupes, classes, ou associations, cette activité ludique et pédagogique se présente comme l’occasion de réaliser ensemble une œuvre de grand format. C’est aussi, très souvent, l’occasion d’échanger autrement entre les membres du groupe, ou de célébrer une occasion.

Ces mandalas pourront être réalisés soit à la craie(en savoir +)

ou avec des matérieux naturels divers, végétaux, minéraux. (en savoir +)

 

ancre

Mandala à la craie

Pour ces mandalas à la craie, qui peuvent mesurer jusqu’à 6 mètres de diamètres, un lieu sec, à l’abri des intempéries et une surface propre, régulière, goudronnée ou cimenté seront nécessaires. Le temps d’une journée, par exemple, un mandala de 3 mètres peut ainsi être réalisé avec un groupe de 30 personnes.

Selon la dimension demandée, le temps imparti, et le nombre de participants, une proposition adaptée à vos besoins et un devis vous seront proposés.

ancre

Mandala avec divers matériaux naturels

Pour ces mandalas en plein air, toute surface plane et régulière -plage, gazon, cour en terre battue- pourront convenir. Selon les saisons, la collecte des matériaux de remplissage du mandala devra être préparée préalablement par le groupe. Le temps d’une journée, par exemple, un mandala de 3 mètres peut ainsi être réalisé avec un groupe de 20 personnes, collecte de matériaux non comprise.

Selon la dimension demandée, le temps imparti, et le nombre de participants, une proposition adaptée à vos besoins et un devis vous seront proposés.

David Balade

La Rompardais
22130 PLEVEN
02 96 84 43 08

Suivre sur les réseaux sociaux